Fermer
 
Adresses utiles
Génie Civile, Construction,
Architecte, Géobéton, Construction, ...
Fabrication de briques, Construction, ...
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Le répertoire Espace presse  
Espace presse ->Actualité

Akoupé-Zeudji PK24 : Lancement de l’aménagement de la Zone industrielle de 127 hectares.

Par ARMEL DIMITRI SEKA, publié le 02/08/2019 | Vue 251 fois
Akoupé-Zeudji PK24 : Lancement de l’aménagement de la Zone industrielle de 127 hectares.

La journée d’hier jeudi 1er Août 2019 a été marquée par le lancement des travaux d’aménagement de 127 hectares de la zone industrielle d’Akoupe-Zeudji.

C’est en présence du Ministre de la Construction et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné et du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion PME, Souleymane, que le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, représentant alors le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a procédé, le jeudi 1er Août, au lancement des travaux d’extension de la zone industrielle d’Akoupe-Zeudji PK24.

Un projet qui s’inscrit dans la politique d’industrialisation du gouvernement en particulier du Président de la République Alassane Ouattara comme l’a affirmé le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, représentant du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour l’occasion.

« C’est un projet qui vient confirmer la volonté du gouvernement dans sa politique d’industrialisation. Le président de la République a donné la voie. Il a parlé de transformation structurelle de notre pays avec un accent particulier sur l’industrialisation. Or qui parle d’industrialisation, dit disposer au moins d’une zone industrielle », a indiqué le Ministre en charge de l’Industrie. Il a également réaffirmé l’attachement du Président Alassane Ouattara au développement économique de la Côte d’Ivoire par l’industrialisation, génératrice d’emploi pour les jeunes et les femmes.

Financé par Banque of China à hauteur de plus de 52 milliards de nos francs, ce projet prendra en compte l’aménagement global de la zone industrielle des 127 hectares, à travers des routes, l’assainissement, l’eau, les TIC et l’électricité.


Partagez cet article: 
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.