Fermer
 
Adresses utiles
Construction, rénovation et entretien de piscines, ,
Décoration d'intérieur, Menuiserie, Fabrication & vente de meubles , ...
Luminaire intérieur, Luminaire extérieur, ...
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Le répertoire Espace presse  
Espace presse ->Actualité

CAN 2021 : Un gros doute plane sur la tête du Cameroun

Par ARMEL DIMITRI SEKA, publié le 21/08/2019 | Vue 5 212 fois
CAN 2021 : Un gros doute plane sur la tête du Cameroun

Certains chantiers sont frappés par une grève prononcée par des ouvriers qui réclament le paiement de leur salaire. Une situation qui peut compromettre les chances d’organisation du Cameroun.

On constate un coup d’arrêt des travaux au stade Paul Biya où la grève a été prononcée depuis le début du mois. En effet, les ouvriers sont même allés jusqu’à séquestrer le directeur du projet afin de réclamer leurs arriérés de salaires, nous rapporte la presse camerounaise. Une situation devenue récurrente et qui, peut perdurer des semaines voire des mois retardant ainsi l’avancée des travaux qui doivent être achevés avant la CAN 2021.

A l’instar du stade Paul Biya, celui situé dans la ville de Garoua connait également un arrêt pour le même problème dû aux salaires impayés des ouvriers.

Cependant, l’entreprise responsable des travaux au stade Paul Biya a annoncé, le 15 août dernier, que les salaires seront payés. Un message visant, bien entendu, à apaiser les tensions.

Elle leur a, par ailleurs, assuré que la somme de 250 millions de francs CFA sera débloquée le 23 août prochain afin de régulariser la situation. Une autre somme de 300 millions sera disponible à la fin du mois d’août pour la deuxième vague des paiements, avant qu’un troisième paiement prévu dans le mois de septembre, ne soit effectué.

On note à cet effet que, le Cameroun, initialement choisi pour abriter la CAN 2019, s’est vu retirer l’organisation de cette CAN pour le retard des travaux.

Le Cameroun pourra-t-il, cette fois, livrer à temps les différents stades ?


Partagez cet article: 
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
Archibat 2019 : Le top départ est donné
Par ARMEL DIMITRI SEKA
Publié le 02/10/2019
Vue 3 015 fois
Trois nouveaux échangeurs bientôt
Par ARMEL DIMITRI SEKA
Publié le 17/10/2019
Vue 2 073 fois
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.