Fermer
 
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Actualité

Côte d’Ivoire-Insalubrité: le gouvernement appelle les populations à un comportement éco-citoyen

Par Patrice DELWENDE, publié le 12/05/2016 | Vue 2 847 fois
Côte d’Ivoire-Insalubrité: le gouvernement appelle les populations à un comportement éco-citoyen

Face à la dégradation du cadre de vie et du travail des Ivoiriens, le gouvernement a décidé d’en appeler au civisme des populations ivoiriennes. Il a donc au cours d’un conseil des ministres exhorté à un comportement éco-citoyen de ceux-ci, annonçant également la construction de 11 nouveaux établissements d’enseignement techniqe et professionnel estimé à plus de 53 milliards de FCFA. 

L’insalubrité est grandissante de plus en plus dans le pays, et surtout dans la ville d’Abidjan. Face à ce qu’on qualifierait de comportement d’incivisme, l’Etat de Côte d’Ivoire a décidé d’attirer l’attention des populations sur les ordures qui jonchent partout les villes du pays. 

«Le gouvernement en appelle au civisme des ivoiriens en adoptant un comportement éco-citoyen pour un cadre de vie sain et propre », a dit Affoussiata Bamba-Lamine, porte-parole adjointe du gouvernement. 

Pour le gouvernement, il faut mettre fin aux occupations anarchiques des trottoirs et les espaces verts qui sont deux des nombreuses causes de la dégradation du cadre de vie. 

En outre Affoussiata Bamba –Lamine a annoncé la construction de  11 nouveaux établissements d’enseignement professionnels. « Le gouvernement ivoirien annonce la construction de 11 nouveaux établissements d’enseignement technique et formation professionnelle à Abidjan, Botro, Bouaflé, Bouna, Issia, Bouaké, Yamoussoukro et Zouan-Hounien ’’, a déclaré la porte-parole adjointe du gouvernement, d’un coût total de 53,152 milliards de FCFA.  

Cet établissement selon la ministre de la Communication ont une capacité d’accueille de 6152 élèves. Leur construction ‘’vise à combler le déficit et améliorer l’offre de formation en Côte d’Ivoire’’,  a-t-elle justifié.

 


Partagez cet article: 
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.