Fermer
 
Adresses utiles
Fabrication & vente de meubles ,
Décoration d'intérieur, Objets décoratifs, Salons & séjours, Rideaux, tapisseries, textiles, etc..., ...
Décoration d'intérieur, Peinture, Peintre en bâtiment, ...
 
Alertes immobilières Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Le répertoire Espace presse  
Espace presse ->Actualité

Échangeur de l’Indénié : Lancement des travaux

Par ARMEL DIMITRI SEKA, publié le 17/09/2019 | Vue 5 755 fois
Échangeur de l’Indénié : Lancement des travaux

Le coup d’envoi pour la construction de l’échangeur de l’Indénié a été donné hier, par Ahmed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la Défense, en l'absence du premier ministre Amadou Gon.

Un projet qui va permettre de régler les problèmes d’inondations et d’embouteillages qui sont souvent trop récurrent à cet endroit. « Dans 21 mois, nous tournerons ici de manière définitive la page des inondations et des embouteillages », a affirmé le ministre Ahmed Bakayoko.

Il a ajouté que cette réalisation, qui a pour but de protéger les populations, s’inscrivait dans le cadre du projet de Sauvetage et de Valorisation de la baie de Cocody et de la lagune ébrié. Un ouvrage qui va faciliter la mobilité à Abidjan comme l’a indiqué Dr Amedé Kouakou, ministre de l’Equipement et de l’équipement routier.

Ces travaux comprennent la construction d’un pont à haubans de 630 mètres reliant le Plateau et Cocody. En sus, un échangeur sera réalisé au niveau du Boulevard De Gaulle et un intermédiaire au niveau de la PISAM. Quant au carrefour de l’Indénié, un canal à ciel ouvert, deux ouvrages de franchissement dudit canal et un pont reliant Adjamé-Fraternité Matin-Plateau verront le jour.

Ce sont environ 24 milliards de FCFA qui seront déployés, par la Banque Islamique de Développement (BID), pour la réalisation de ces différentes infrastructures, a soutenu le représentant résident de ladite structure bancaire. Il a ajouté que les travaux seront régulièrement suivis de la part de la BID. Cet ouvrage sera prêt dans 21 mois.

En charge de la réalisation de ces différents ouvrages, la société marocaine se dit confiante quant à l’achèvement des travaux dans le délai imparti.


Partagez cet article: 
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
Archibat 2019 : Le top départ est donné
Par ARMEL DIMITRI SEKA
Publié le 02/10/2019
Vue 4 458 fois
Trois nouveaux échangeurs bientôt
Par ARMEL DIMITRI SEKA
Publié le 17/10/2019
Vue 3 646 fois
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.