Fermer
 
 
Accueil Locations Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Actualité

Festival Abidjan perle des lumières: la ministre Kandia Camara vole la vedette à Henriette Diabaté. Ce qu'elle a fait

Par Patrice DELWENDE, publié le 21/12/2016 | Vue 2 342 fois
Festival Abidjan perle des lumières: la ministre Kandia Camara vole la vedette à Henriette Diabaté. Ce qu'elle a fait

Le lancement de la 6ème édition d' «Abidjan perle des lumières» ou "ville des lumières" a eu lieu lundi dans la commune du Plateau. A cette fête de la lumière, la ministre de l'Education nationale Kandia Camara a volé la vedette à tout le monde.

Kandia Camara la ministre ivoirienne de l'Education nationale a volé la vedette à tout le monde, et surtout à la marraine du jour Henriette Dagri Diabaté, la Grande chancelière qui représentait à l'occasion Dominique Ouattara. Invitée par Kedjevara sur la piste de danse, Kandia Camara a surpris plus d'un par ses pas de danse sur le titre "Remue la bouteille" de l'artiste. Une prestation de forte belle manière qui a fait réagir tout le public. Même Henriette Dagri Diabaté a été impressionnée par les pas de danse de la ministre. Ce ne sont pas le MC Baba Cool, Badjo Paulette EZOUEHU, ministre des Droits de l`Homme et des Libertés publiques, et le Gouverneur Beugré Mambé... qui diront le contraire. Sacré Kandia Camara! Merci pour ce moment!

Par ailleurs, lors de son discours, la Grande chancelière a estimé que cette activité est un cadeau pour tout le monde. Moment de « joie et espérance », a-t-elle ajouté. C’est aussi « symbolique » pour faire d’Abidjan et la Côte d’Ivoire une référence en matière de villes lumières à l’instar des villes de Mexico, Paris, Dubai, New-York, Lyon, etc.

C’est bien là, l’ambition de Robert Beugré Mambé, gouverneur du District d’Abidjan, de faire de la capitale économique du pays la ville lumière en Afrique. Il n'a pas manqué d'exprimer sa joie de célébrer chaque année la fête de la lumière dans le District d’Abidjan. « la lumière un condensé d’énergies qui transmet de bonnes vibrations comme l’unité entre les différentes familles», a dit M. Mambé, annonçant « Abidjan la perle des verdures » à travers un programme de planting d’arbres d’environs 2 milliards de Fcfa.

6 ans que la société Apothéose illumine le ciel du District d’Abidjan à la veille des fêtes de fin d’années. Son commissaire général du Festival Abidjan ville de lumières, Dao Mamadou, a indiqué que la place du Palais de Justice sera le lieu consacré pour le lancement annuel de ce festival, avant de préciser que le sapin de lancement est de 30 mètres, 50 tonnes, et a pu être réalisé en 1000 heures de travail. « L’année passée Abidjan a été classée 2ème ville lumière mondiale après celle de Mexico. Cette année être encore, nous voulons être dans le top 5 », a-t-il confié.


Partagez cette information: 
 

Patrice DELWENDE
 
Patrice Delwendé est un journaliste professionnel (presse écrite et Web). Il a débuté dans la presse écrite à Fraternité Matin.... Depuis 2013, il est pigiste à la rédaction du site Abidjan-Immobilier.net, où il scrute et relaie l'actualité nationale et internationale depuis Abidjan.
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.