Fermer
 
Adresses utiles
Carrelage, Décoration murale, Epoxy de sol, Revêtement de sol, ......
Décoration d'intérieur, Peinture, Etanchéité, Peintre en bâtiment, ...
Décoration d'intérieur, Objets décoratifs, Salons & séjours, Salles à manger, ...
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Le répertoire Espace presse  
Espace presse ->Actualité

Le projet de modernisation du port autonome de San Pedro en marche

Par ARMEL DIMITRI SEKA, publié le 18/10/2019 | Vue 2 017 fois
Le projet de modernisation du port autonome de San Pedro en marche

Un projet qui comprend plusieurs chantiers notamment celui de la construction des magasins et d’aires d’empotage. Ainsi, la réalisation de ce projet permettra de régler l’épineuse question de stockage et d’entreposage relevé par plusieurs operateurs portuaires.

« Les jalons de la modernisation du Port de San Pedro sont en train d’être plantés; et ce, avant leur officialisation qui sera marquée par une cérémonie de pose de la première pierre annoncée par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, lors de sa dernière visite dans la seconde ville portuaire », a affirmé dans un communiqué, le directeur général du Port Autonome d’Abidjan, Hilaire Lamizana, lors de sa visite sur l’un des nombreux chantiers du site.

Outre ce chantier, le patron du PASP a également effectué le déplacement sur le chantier de construction d’une chambre froide pour l’exploitation des produits de mer, la construction de l’arrondissement maritime et portuaire de San Pedro pilotée par le ministère des Transports, ainsi que la construction d’un centre emplisseur de la société Gaz ivoire.

Le PASP, premier port cacaoyer au monde (plus d’un million de tonnes à l’export), entend s’étendre de plus en plus et s’engage à atteindre un objectif annuel de 3,03 millions de tonnes de marchandises grâce aux importants financements de ces dernières années.

Pour atteindre cet objectif, le directeur du PASP et son équipe peuvent compter sur un bilan plutôt encourageant depuis son installation en 2011.

Au terme de l’exercice 2018, le PASP a réalisé un résultat d’exploitation de 45 millions FCFA contre un résultat déficitaire de 379 millions FCFA en 2017, soit une amélioration de 112%.


Partagez cet article: 
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
Archibat 2019 : Le top départ est donné
Par ARMEL DIMITRI SEKA
Publié le 02/10/2019
Vue 3 015 fois
Trois nouveaux échangeurs bientôt
Par ARMEL DIMITRI SEKA
Publié le 17/10/2019
Vue 2 073 fois
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.