Fermer
 
Adresses utiles
Filtres à eau, Fournisseur de filtres à eau,
Fleuristes, Dératisation, Paysagiste, Jardinier, ...
Décoration d'intérieur, Peinture, Peintre en bâtiment, Décoration murale, ...
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Le répertoire Espace presse  
Espace presse ->Actualité

Les travaux du 4ème pont “avancent correctement”

Par ARMEL DIMITRI SEKA, publié le 28/10/2019 | Vue 1 217 fois
Les travaux du 4ème pont “avancent correctement”

Malgré quelques difficultés que rencontre la réalisation de ce projet, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, hier, en visite sur le chantier en compagnie de Danho Claude Paulin et de Gilbert Kafana Koné, tous deux maires respectifs de la commune d’Attécoubé et de Yopougon, a déclaré que les travaux avancent “correctement”. Ce 4eme va relier les communes de Yopougon, Attécoubé, Adjamé et Plateau.

Il a rassuré l’ensemble des populations que le délai de fin août 2020 sera respecté. « Nous sommes venus au nom du gouvernement pour voir l’état d’avancement des travaux. Lorsque le Premier ministre a lancé les travaux, il a demandé un suivi de sorte que le pont puisse finir dans le délai. Nous sommes venus et nous voyons qu’il y a un avancement correct », a-t-il souligné.

Cependant, il existe quelques difficultés sur la libéralisation des emprises du projet et surtout sur les indemnisations des personnes impactées. « Nous avons 13.000 personnes à indemniser dont 11.000 ont signé les documents et il reste 2.000 avec lesquelles il faut négocier. Ce sont des choses qui seront faites rapidement de sorte que les personnes puissent être indemnisées et qu’elles partent des lieux », a expliqué le ministre de l’Equipement et l’Entretien routier.

Estimés à 142 milliards de francs CFA, les travaux du quatrième pont sont prévus pour une durée de 30 mois. Ce nouveau pont devrait accueillir jusqu’à 42 000 véhicules par jour. China State Construction Engineering Corporation, l’entreprise en charge de la construction de cette infrastructure souhaite le déguerpissement rapide des emprises afin d’accélérer les travaux.

Long de 7,2 kilomètres, le 4eme pont permettra de désenclaver la populaire commune de Yopougon. Il permettra également d’organiser la circulation dans ladite commune autour d’un axe structurant qui traverse tout le quartier d’Ouest en Est et qui permettra la mise en place d’un deuxième axe transversal Est-Ouest à l’intérieur de la commune pour désengorger les entrées Nord-Sud se connectant sur l’Autoroute du Nord.


Partagez cet article: 
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
Archibat 2019 : Le top départ est donné
Par ARMEL DIMITRI SEKA
Publié le 02/10/2019
Vue 3 015 fois
Trois nouveaux échangeurs bientôt
Par ARMEL DIMITRI SEKA
Publié le 17/10/2019
Vue 2 073 fois
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.