Fermer
 
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Actualité

Libéralisation de l’espace télévisuel en Côte d’Ivoire: lancement des appels d’offres le lundi 30 mai 2016.

Par LEVIS ATHEGNI, publié le 23/05/2016 | Vue 2 241 fois
Libéralisation de l’espace télévisuel en Côte d’Ivoire: lancement des appels d’offres le lundi 30 mai 2016.

La cérémonie de lancement sera suivie du dépouillement des plis un mois après, selon un communiqué de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).

Dans le courant du mois de février, le gouvernement avait fixé une période de lancement de l’appel d’offres en mai 2016 et les critères d’évaluation en vue des autorisations pour l’exploitation d’un service de télévision privée commerciale sur le réseau Télévision numérique de terre (TNT).

Les premiers appels d’offres « prévus pour ce mois de mai 2016 » ont été repoussés au lundi 30 mai 2016, a indiqué la HACA, soulignant que « ce processus, entamé avec le lancement des appels d’offres (sera) suivi de l’ouverture des plis le lundi 31 octobre 2016 », ce qui devrait aboutir à la signature des conventions avec les opérateurs attributaires, une fois que le premier site de diffusion du réseau TNT sera opérationnel. Tant attendu, cette ouverture du secteur de l’audio visuel en Côte d’Ivoire va favoriser une redynamisation de ce secteur ainsi qu’une concurrence innovante. Rappelons qu’à ce jour la Côte d’Ivoire ne compte que de deux chaînes de télévisions en l’occurrence RTI1 et RTI2.


Partagez cet article: 
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.