Fermer
 
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Actualité

Nana Akufo Addo: la preuve qu’il était prédestiné à être président du Ghana

Par Patrice DELWENDE, publié le 19/12/2016 | Vue 2 039 fois
Nana Akufo Addo: la preuve qu’il était prédestiné à être président du Ghana

Le Ghana a encore une fois montré aux yeux du monde entier qu’il est une bonne démocratie. L’une des rares avec le Sénégal en Afrique de l’Ouest.

Nana Akufo Addo le nouveau président du Ghana a bel et bien une histoire avec celle de son pays. Son arrivée à la tête de ce pays n’est pas un hasard en témoigne une photo de lui datant de l’époque où le père fondateur de la démocratie ghanéenne était encore en vie: Kwamé Nkrumah.

Sur une photo en blanc noir, le jeune Akufo Addo serrait la main du premier président du Ghanéen, père de l'indépendance. A cet instant précis, il n’avait pas imaginé qu’il lui avait donné son onction pour présider aux destinés du peuple ghanéen à partir de décembre 2016.

Et depuis qu’il est rentrée dans la vie politique, Nana Akufo Addo a un parcours bien encourageant.

Né le 29 mars 1944 à Kyebi, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo est un avocat de formation et patron du parti Nouveau Parti patriotique(NNP). Il devient le leader de l’opposition au Ghana. Il a été ministre de la Justice, du 7 janvier 2001 au 1er avril 2003, date à laquelle il devient ministre des Affaires étrangères, fonction qu'il occupe jusqu'au 27 juillet 2007. C’était sous la présidence de John Kufuor.

Candidat à l'élection présidentielle de 2008, il est battu par John Atta-Mills. Il perd de nouveau contre John Dramani Mahama lors de l'élection de 2012. Il remporte l'élection présidentielle du 8 décembre 2016 contre John Dramani Mahama.


Partagez cette information: 
 

Patrice DELWENDE
 
Patrice Delwendé est un journaliste professionnel (presse écrite et Web). Il a débuté dans la presse écrite à Fraternité Matin.... Depuis 2013, il est pigiste à la rédaction du site Abidjan-Immobilier.net, où il scrute et relaie l'actualité nationale et internationale depuis Abidjan.
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.