Fermer
 
Adresses utiles
Décoration d'intérieur, Confection de bâches et stores,
Entretien des sols, Lavage, Sociétés d'entretien, ...
Décoration d'intérieur, Peinture, Carrelage, Décoration murale, ...
 
Alertes immobilières Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Le répertoire Espace presse  
Espace presse ->Actualité

Trois nouveaux échangeurs bientôt

Par ARMEL DIMITRI SEKA, publié le 17/10/2019 | Vue 12 746 fois
Trois nouveaux échangeurs bientôt

En marge de sa visite d’État dans la région du N’zi, le président Alassane Ouattara a également présidé le conseil de ministre qui s’est tenu hier mercredi, à Dimbokro. C’est à cette occasion que le projet de construction de trois nouveaux échangeurs à Abidjan a été adopté.

--> justify;">Ces trois échangeurs seront construits aux carrefours de l’école de police, de la Riviera palmerai et de la Riviera 3 pour un investissement d’environ 5 milliards selon le ministre Sidi Touré porte-parole du gouvernement.

A cet effet, un dédommagement est prévu pour les foyers qui seront touchés par la construction de ces trois échangeurs. « Les mesures ont été prises selon la règlementation en vigueur pour que ces personnes qui doivent être dédommagées reçoivent leurs dus en temps et en heure », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Ce projet vise à fluidifier la mobilité dans le district d’Abidjan compte tenu du boom démographique auquel la capitale économique devra faire face dans quelques années.

« La population qui augmente devrait atteindre d’ici 2023 plus de 8,4 millions, rien que dans le district d’Abidjan selon le schéma directeur. Il était donc important au vue des différents désagréments que connaissent les populations aux heures de pointes dans le district d’Abidjan, de trouver des solutions puisque les ralentissements sont souvent sources d’accidents et de désagréments pour les uns et pour les autres », a affirmé le ministre en charge de la communication et porte-parole du gouvernement.


Partagez cet article: 
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
Un nouvel hôpital général bientôt à Danané
Par ARMEL DIMITRI SEKA
Publié le 28/10/2019
Vue 12 241 fois
Archibat 2019 : Le top départ est donné
Par ARMEL DIMITRI SEKA
Publié le 02/10/2019
Vue 12 743 fois
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.