Fermer
 
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Actualité

Yopougon-Logements sociaux: voici les premiers habitants de la cité Ado

Par Patrice DELWENDE, publié le 26/12/2016 | Vue 927 fois
Yopougon-Logements sociaux: voici les premiers habitants de la cité Ado

Les premiers propriétaires de la cité Ado située à Yopougon zone industrielle ont reçu les clefs de leur logement des mains du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, selon AIP.

Il s’agit de 512 souscripteurs au programme présidentiel de logement sociaux  économiques. Cette  première tranche de logements de la cité Ado permettra de loger plus de 1500 personnes, a fait savoir le directeur général de la société immobilière PIEMME Construction, Coulibaly Issiaka, précisant qu’il reste 138 logements  en construction pour achever cette première tranche.

«Cette cérémonie marque le début d’une série de cérémonies de remise de clefs des sites des villes nouvelles qui ont été conçues et réalisées par le gouvernement ivoirien de 2013 à ce jour », a déclaré le ministre  de la Construction et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo, également ministre intérimaire de l’habitat et du logement.

Il faut savoir que pour ce programme présidentiel de logements socio économiques, l’Etat a investi plus de 35 milliards F Cfa pour la réalisation des voiries et réseaux divers primaires des différents sites et cinq milliards pour la purge des droits coutumiers.

La cité ADO abritera un centre commercial, une école primaire et des aires de jeux.

Le programme des logements sociaux, économiques et de standing initié par le gouvernement ivoirien a été, officiellement, lancé le 28 mars 2013 à la Cité ADO de Yopougon. 2000 hectares de terrains sur l’ensemble du territoire national sont dédiés au projet pour lequel plus de 72 000 demandeurs de logements ont été enrôlés et une quarantaine de promoteurs immobiliers agrées pour la production des logements sociaux.


Partagez cet article: 
 

Patrice DELWENDE
 
Patrice Delwendé est un journaliste professionnel (presse écrite et Web). Il a débuté dans la presse écrite à Fraternité Matin.... Depuis 2013, il est pigiste à la rédaction du site Abidjan-Immobilier.net, où il scrute et relaie l'actualité nationale et internationale depuis Abidjan.
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.