Fermer
 
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Bon à savoir

Je déprime à la maison...

Par Judith MENSAH, publié le 05/03/2019 | Vue 443 fois
Je déprime à la maison...

Des fournitures sombres, un éclairage faible, des idées noires, …et pourtant ils disent qu’on est mieux que chez soit!

Chaque détail qui nous entoure, aussi petit qu’il soit, affecte notre énergie, notre bien être, sans même que nous ne le sachions. C’est une loi de la nature. Les choses que nous voyons, les couleurs et même les gens avec qui nous echangeons nous affecte un temps soit peu. En somme, l’environnement dans lequel on est va déterminer notre santé mentale. Ça vous choque? Voilà pourquoi une femme va par exemple remarquer que son mari ne veut jamais rentrer à la maison, ou est toujours enervé quand il rentre à la maison. Ça vous arrive mesdames? Bonne nouvelle, je pense avoir la solution a votre problème.

1) À LA POUBELLE

Prenons déjà le taureau par les cornes…on peut débarasser la maison de tout ce qui est "emcombrant"? On a besoin que l’air frais passe. On évite d’entasser les choses dans les re-coins de la maison. Minimaliste ça vous dit?

2) INSPECTIONS DES MEUBLES

Soyons clair, le problème ne vient pas des meubles mais des pensées que cela évoque en vous. Vos vieux meubles amochés vous font penser à la galère dans laquelle vous etiez 7 ans auparavant ? Il serait peut être temps de les changer ou de les repeindre en quelque chose de plus gaie.

3) LA THÉRAPIE DE LA COULEUR

A vos pots de peinture! Pour votre salon, je conseillerais des couleurs apaisantes aux couleurs chaudes. Le mauve, le beige, la lavande, le bleu gris, bleu ciel, blanc cassé, lilas et le gris doux pour détendre votre esprit. Une récente étude menée explique que la couleur principale du nid d'amour peut jouer sur l'appétit sexuel. Plus besoin de produits aphrodisiaques : rangez les fraises, les huîtres, le gingembre et le chocolat. Aussi surprenant que cela puisse paraître, intégrer quelques petits accessoires d'une couleur stimulante permet de s'offrir un peu plus d'instants coquins avec son partenaire. Mesdames misez sur le mauve, le rouge, le beige et le gris. Pour votre cuisine optez pour du rouge et du blanc qui réveille l’appetit et stimule la conversation.

Alors? On se sent mieux maintenant?


Partagez cet article: 
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.