Fermer
 
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Bon à savoir

Pourquoi et comment filtrer son eau avant de la boire ?

Par NIKKOSA, publié le 25/01/2019 | Vue 422 fois
Pourquoi et comment filtrer son eau avant de la boire ?

Les ivoiriens dans la majorité semblent satisfaits de la qualité de l’eau qu’ils consomment. Cependant il arrive que celle-ci soit parfois trop riche en calcaire, en chlore et peut même être polluée. Peut-on vraiment la consommer sans se soucier de quoi que ce soit ? Pourquoi doit-on utiliser un appareil à filtration ?

En Côte d’ivoire, on ne risque rien en consommant l’eau fournie par la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI). En effet elle est potable et sans danger pour l’homme car bien traitée et propre à la consommation humaine. Cependant il peut arriver que l’eau du robinet contienne  des éléments indésirables tels que du calcaire, du chlore, du nitrate, des métaux lourds, des virus ou des bactéries qui peuvent engendrer des complications sanitaires.

Avez-vous déjà remarqué ces petits dépôts blanchâtres massés au fond de votre bouilloire où de votre verre ? Ces dépôts proviennent de l’eau de robinet enrichie en calcaire. Après s’être rincé le visage, il arrive parfois qu’on a la sensation désagréable que la peau s’étire. Cette sensation peut être due au calcaire contenu dans l’eau utilisée. Le calcaire peut provoquer des rougeurs, des démangeaisons du cuir chevelu, des allergies.

Le chlore quant à lui est nécessaire pour combattre la prolifération des bactéries dans les conduites d’eau potable. Il a cependant un arrière-goût plutôt déplaisant qui rappelle l’eau de javel.

Comment réduire le calcaire contenu dans notre eau en nous assurant qu’on boit une eau potable de qualité, sans arrière-goût ? Simplement en optant pour un filtre à eau.

L’objectif principal du filtre à eau est d’obtenir l’eau la plus pure possible. Si vous souhaitez réduire vos achats de bouteilles d’eau coûteuses et polluantes, vous pouvez opter pour des systèmes de filtration d’eau. En choisissant de vous équiper d’un filtre à eau, l’eau de votre robinet devient pure et peut, selon la qualité du filtre que vous allez choisir, retrouver un gout d’eau très agréable sans chlore ni additifs.

Il en existe plusieurs modèles. Sous forme de filtres fixés au robinet ou de carafes filtrantes. Ce sont des systèmes simples à installer et à utiliser.

Côté prix, les filtres ont des prix qui varient selon les modèles. Mais ne vous inquiétez pas ! Ils sont généralement abordables à la portée de toutes les bourses selon les besoin de tout un chacun.


Partagez cet article: 
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.