Fermer
 
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
 
Espace presse ->Bon à savoir

10 choses à faire au quotidien pour devenir plus intelligent

Par Ange-Axelle TIEOULE, publié le 06/10/2016 | Vue 2 060 fois
10 choses à faire au quotidien pour devenir plus intelligent
illustration

Devenir plus intelligent ne requiert pas forcément un sacrifice de temps et d’énergie. Il vous suffit tout simplement de trouver le bon rythme pour accroitre notre intelligence. Alors voici 10 idées, que vous pourrez intégrer dans votre vie quotidienne.

1. Mettez à profit votre temps passé sur Internet

Chaque pause en ligne ne doit pas se résumer qu’à seulement vérifier vos profils sociaux. Il doit aussi vous servir à élargir vos connaissances. Car le Web regorge d’énormes ressources d’apprentissages tels que des cours en ligne ou des outils de renforcement de vocabulaire ou de grammaire.

2. Apprenez à prendre des notes

Chaque jour, prenez quelques minutes pour réfléchir par écrit à ce que vous avez appris. C’est un excellent moyen pour stimuler votre matière grise. Claudia Azula Altucher, un professeur de yoga recommande d’écrire au moins 400 mots par jour sur les choses que vous avez apprises.

3. Dressez une liste de toutes les choses que vous avez accomplies

En effet, une grande partie de notre intelligence réside dans la confiance et le bonheur. Si vous aviez l’habitude de lister les choses à faire, pensez également à lister toutes les choses que vous avez déjà faites. Cette idée est recommandée par le célèbre entrepreneur Marc Andreessen.

4. Jouer beaucoup au scrabble

Les Jeux de société et les casse-tête ne sont pas seulement amusants, ils sont aussi un très bon moyen de faire travailler notre cerveau. Il est fortement recommander de Jouer à des jeux de logique, de stratégie ou de vocabulaire  qui permettent  d’augmenter les performances du cerveau tout en se divertissant. Surtout n’hésitez pas à varier les jeux : Scrabble, Jeu d’échecs, Jeu de Go, Bataille Navale, etc.

5. Rapprochez-vous et passez plus du temps avec les personnes cultivées

Ce conseil vous parait sans doute déplacé, mais d’après de nombreuses études, passer plus de temps avec des gens très intelligents qui ont une culture supérieure à la vôtre reste l’un des moyens les plus rapides pour augmenter son quotient intellectuel. Soyez donc humble et toujours prêt à apprendre.

6. Lisez, lisez et lisez

Nous le savons tous, la lecture est essentielle au bon développement des fonctions cognitives. Cependant, les opinions restent partagées sur le matériel et le type de lecture pour stimuler le cerveau. Pendant que certains suggèrent des journaux, des revues scientifiques, d’autres préfèrent des romans.  Mais tout le monde s’accorde à dire que la quantité est importante. Lisez beaucoup et sur des sujets qui vous passionnent!

7. Partagez vos connaissances, échangez

Albert Einstein disait : « Si vous ne pouvez pas expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement ».  Alors assurez-vous d’avoir parfaitement compris ce que vous pensez avoir appris en essayant d’enseigner à d’autres. « Il est assez facile d’apprendre de nouvelles informations. Être en mesure de conserver cette information et de l’enseigner aux autres est bien plus précieux », une idée développée par l’étudiant Jon Packles.

8. Découvrez de nouvelles activités

Shane Parrish retrace l’histoire de Steve Jobs et de son parcours étonnant après avoir abandonné l’école. Il trainait dans un cours de calligraphie. Ceci semble totalement éloigné de sa future entreprise Apple, pourtant ses connaissances acquises en conception se sont avérées essentielles à la création des premiers Mac. Personne ne sait de quoi est fait demain. Apprenez de nouvelles choses. Vous ne savez jamais de quelles connaissances vous aurez besoin dans le futur. Toutes ses connaissances se grefferont au reste de vos expériences.

9. Apprenez une nouvelle langue étrangère

Personne ne vous demande de devenir rapidement bilingue. Le simple fait d’étudier les bases d’une langue étrangère développe énormément les fonctions cognitives. Vous pouvez apprendre des langues sur des sites internet.

10. N’oubliez pas de faire des pauses, très important !

Votre cerveau a aussi besoin de souffler.  Car, c’est au cours du sommeil que la mémoire se charge des informations apprises durant la journée. Prenez un temps de repos ou allongez-vous et ne pensez à rien. Détendez-vous. Laissez votre imagination se développer et vous proposer des créations originales.

Eh bien, ça en fait des idées !  Maintenant vous savez tout. Vous avez toutes les clés en mains pour développer votre QI. A vous de jouer.

Source : dailygeekshow


Partagez cet article: 
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.