Fermer
 
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
 
Espace presse ->Bon à savoir

Afrique-Facebook: Voici les raisons de ce virus répandu via Messenger sous forme vidéo et la conduite à tenir.

Par LEVIS ATHEGNI, publié le 11/10/2016 | Vue 1 398 fois
Afrique-Facebook: Voici les raisons de ce virus répandu via Messenger sous forme vidéo et la conduite à tenir.

Une déferlante de virus fait la une de Facebook, en un seul clic tout et vous êtes exposés.

Depuis quelques temps le réseau social le plus répandu en Afrique serait infesté de virus dont des milliers d’internautes ont été  déjà victime. Il apparait sous forme vidéo, affichant votre photo envoyé par l’un de vos amis. Bien entendu, il suffit d’un seul click et vous êtes à la merci des Hackers du Web. En effet ce ne sont que des virus. Voici à peut près leur mode opératoire. Lorsque vous cliquez sur le lien, il vous renvoi à une plateforme imitant You Tube. Une fenêtre pop-up s'ouvrira et vous demandera de télécharger une extension pour votre navigateur (Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox…). Et c’est à ce moment que juste un clic en acceptant de le faire, vous vous exposez à ce que le virus soit installé et envoyé également à tous vos amis Facebook.
Il est recommandé de ne pas cliquer sur le lien pour être à l’abri car lorsque c’est le cas, les hackers pourront récupérer tout un tas d'informations vous concernant: mots de passe, données bancaires etc.

Mais si vous l’avez déjà fait, vous n’avez pas à vous affoler, il suffit de désinstaller l'extension au plus vite. Pour cela, allez dans les paramètres de votre navigateur, dans Extensions et supprimez l'extension nommée "EKO ». Bien évidement il est recommandé aussi dans ce cas de figure de changer tous vos mots de passe qui sont enregistrés sur votre ordinateur tout simplement.

Partagez cet article: 
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.