Fermer
 
 
Accueil Locations Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Bon à savoir

Douleurs dorsales : voici trois attitudes à adopter pour ne plus avoir mal

Par Patrice DELWENDE, publié le 18/11/2016 | Vue 1 630 fois
Douleurs dorsales : voici trois attitudes à adopter pour ne plus avoir mal

Le mal de dos, tout le monde en souffre. Voici quelques remèdes simples et efficaces pour les prévenir et les soulager.

Le mal de dos gagne du terrain. Il figure même parmi les causes principales d'accidents du travail. Pourtant, quelques bonnes habitudes permettent de lutter efficacement contre et de prévenir les douleurs.

1. Détendez-vous !

Ce conseil peut paraître simpliste, mais pourtant, beaucoup de patients qui souffrent de maux de dos ne prennent tout simplement pas le temps de faire de vraies pauses régulières au travail. Les spécialistes conseillent de faire un petit break de cinq minutes toutes les heures ou de 10 minutes toutes les deux heures. Pensez alors à vous étirer, vous dégourdir les jambes, prenez conscience de votre corps et détendez vos muscles  !

2. Musclez votre dos : natation ou gymnastique

Pour prévenir les douleurs dorsales, rien de tel qu’un dos bien musclé, à même d’absorber vos tensions et changements de position. Quelques exercices s’imposent, comme le “dos creux - dos rond”, que vous retrouvez également dans la pratique du yoga.

3. Adoptez les bonnes postures au bureau

Les douleurs du dos sont parmi les plus fréquentes. Ne sous-estimez donc pas l’importance de votre posture au bureau : bien se tenir est essentiel !
Pour cela, il est nécessaire de consulter un médecin, qui vous montrera comment vous asseoir, poser vos bras, placer vos jambes et bien sûr, votre dos. Les spécialistes conseillent en général d’avoir le haut de l'écran à hauteur des yeux. Le clavier doit être assez proche du bord de la table, la barre d’espace devant se situer à 10 ou 15 centimètres de ce bord, et la souris à côté de ce clavier. Il faut régler ses accoudoirs et son dossier de telle sorte que les pieds reposent par terre.
Source: lci.fr

Partagez cette information: 
 

Patrice DELWENDE
 
Patrice Delwendé est un journaliste professionnel (presse écrite et Web). Il a débuté dans la presse écrite à Fraternité Matin.... Depuis 2013, il est pigiste à la rédaction du site Abidjan-Immobilier.net, où il scrute et relaie l'actualité nationale et internationale depuis Abidjan.
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.