Fermer
 
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Editorial

Abidjan-immobilier.net souhaite un bon Ramadan à tous !

Par Patrice DELWENDE, publié le 28/06/2014 | Vue 3 946 fois
Abidjan-immobilier.net souhaite un bon Ramadan à tous !

A l’occasion du Ramadan 2014, Abidjan-immobilier.net souhaite un bon moment de jeûne à toute la communauté musulmane en général et en particulier celle de la Côte d’Ivoire. 

Le Ramadan est un moment de pénitence pour tous les musulmans du monde entier. Le jeûne consiste pour le fidèle musulman à se priver durant la journée de nourriture et de boissons, de relations sexuelles, de fumer dès l’aube jusqu’au soir. 

Il fait partie des 5 piliers de l'Islam et concerne tous les musulmans ayant atteints la puberté. Toutefois, cette disposition ne s’applique pas aux personnes malades, aux femmes enceintes et bien d’autres cas de situation. Cependant, ces personnes devront compenser ces jours au temps propice.  

Ainsi le Ramadan 2014 a débuté depuis le samedi 28 juin 2014 en Côte d’Ivoire, après l’observation du croissant lunaire à Korhogo dans le nord du pays, le vendredi 27 juin 2014.

Il convient de souligner qu’en Islam, le neuvième mois du calendrier musulman est un mois sacré durant lequel est "descendu le coran". Il suit le calendrier lunaire et doit être marqué par une période de jeûne diurne. C’est donc cette période que les musulmans  observent.

Bon Ramadan à tous !


Partagez cet article: 
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
Énergie solaire, c’est maintenant !
Par Patrice DELWENDE
Publié le 16/06/2014
Vue 3 561 fois
Au point où nous sommes, à chacun sa maison
Par Patrice DELWENDE
Publié le 02/05/2014
Vue 4 369 fois
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.