Fermer
 
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Editorial

Inondations à Abidjan : faute d’avoir pensé à une assurance habitation, des familles repartent à zéro !

Par NIKKOSA, publié le 14/07/2014 | Vue 4 095 fois
Inondations à Abidjan : faute d’avoir pensé à une assurance habitation, des familles repartent à zéro !

Les dernières pluies qui se sont abattues sur la ville d’Abidjan et ses environs ont fait de nombreuses victimes. Le bilan a été lourd. D’énormes pertes matérielles et de lourdes pertes en vies humaines. Ce sinistre, jusqu’à ce jour, continue de ruiner de nombreuses familles qui ne savent à quel saint se vouer. Pourquoi ? Parce qu’elles n’avaient pas souscrit à une assurance habitation.  

Souscrire à une assurance habitation, on le sait, n’est pas dans les habitudes de l’ivoirien. Comme le dirait l’autre, «c’est un discours de riches». Pourtant, cette assurance accessible à tous, peut, comme une assurance auto, donner de la sérénité en cas de catastrophe.

C’est quoi l’assurance habitation ?

L’assurance habitation est un contrat d’assurance qui couvre les risques directs liés à l’habitation (inondations, incendies, explosions, …) qui peuvent vous ruiner. Elle existe sous différentes formes avec des contrats pour les propriétaires et des contrats pour les locataires.

Même si l’assurance habitation n’est pas une obligation légale, il est toujours préférable d’y souscrire pour prévenir tout incident, quelque soit la valeur de son bien immobilier. Elle se traduit sous forme de primes régulièrement versées par l’assuré. Ainsi, l’assureur s’engage à garantir le bien immobilier de l’assuré et à l’indemniser en cas de sinistres.

Puisque cette assurance n’est pas obligatoire, chacun préfère l’ignorer. Cependant, on se trouve contraint d’assurer soi-même les frais de réparation ou de relogement en cas de sinistres. Un choix qui peut se révéler extrêmement coûteux. 

Plusieurs informations sur les sociétés d’assurances et l’assurance habitation sont disponibles en ligne. Le bon reflexe est déjà de commencer à faire des recherches sur ces sociétés et de penser à faire un choix dès maintenant.

Propriétaires, locataires, c’est au prix d’énormes sacrifices que vous avez acquis votre habitation. Songez aujourd’hui si vous ne l’avez pas encore fait, à mettre votre bâtiment et son contenu à l’abri de tous risques.

N’attendons plus les colères de mère nature pour dire « si j’avais su ! ». A bon entendeur, salut.


Partagez cet article: 
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
Énergie solaire, c’est maintenant !
Par Patrice DELWENDE
Publié le 16/06/2014
Vue 3 561 fois
Au point où nous sommes, à chacun sa maison
Par Patrice DELWENDE
Publié le 02/05/2014
Vue 4 369 fois
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.