Fermer
 
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Faits divers

Au Nigeria, un homme meurt dans un cercueil pendant un faux miracle d’un pasteur

Par Ange-Axelle TIEOULE, publié le 29/12/2016 | Vue 2 807 fois
Au Nigeria, un homme meurt dans un cercueil pendant un faux miracle d’un pasteur
Au Nigeria, un homme meurt dans un cercueil pendant un faux miracle d’un pasteur

Un homme qui voulait se faire de l’argent rapidement en acceptant un faux miracle par un pasteur basé à Abuja aurait perdu sa vie dans cette pratique.

Selon des rapports, le pasteur Emmanuel Esezobor, aurait offert à un commerçant la somme de 500,000 Naira pour qu’il prétende être mort afin qu’il puisse effectuer un miracle en le ramenant à la vie. Malheureusement l’arnaque tourne au drame et le commerçant perd la vie dans le cercueil suite à un étouffement, avant même  d’atteindre le terrain de croisade où le  « miracle » devait avoir lieu.

Un blogueur populaire nigérian du nom de Chukwudi Iwuchukwu a  donc posté un article après la tragédie qui a fait un véritable scandale: « Faites la rencontre du pasteur d’Abuja qui a offert 500.000 à un commerçant pour une escroquerie de miracle qui a mal tourné »

En effet,  le commerçant devait se faire passer pour mort et le pasteur allait le ressusciter. La femme du commerçant décédé a donc alerté la police qui a pu mettre la main sur le faux pasteur. Malheureusement, il a été libéré grâce à l’aide de ses amis influents à Abuja et il est retourné à son business où il continue tranquillement à exécuter des miracles étranges dans son église à Nyanya Abuja.

Ce prétendu  pasteur se nomme en effet évêque Emmanuel Esezobor et son ministère est l’église Firehouse Church, située à côté des Jardins du Niger-Delta et de l’Hôtel Checking Point Nyanya. Il a parrainé l’église avec sa femme et ils ont un nombre considérable de fidèles qui viennent dans leur église pour le miracle et la solution à leurs problèmes ».


Partagez cette information: 
 

Ange-Axelle TIEOULE
 
Journaliste et community Manager, elle fait partie de la rédaction du site Abidjan-Immobilier.net depuis 2016. Diplômée en communication et marketing, Ange-Axelle est une grande passionnée des médias et de la communication. Sa mission, informer en temps réel sur l'actualité d'ici et d'ailleurs à travers des articles passionnants.
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.