Fermer
 
 
Accueil Locations Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Faits divers

Plus de 2,5 tonnes de riz en plastique saisies au Nigeria !

Par Ange-Axelle TIEOULE, publié le 29/12/2016 | Vue 2 337 fois
Plus de 2,5 tonnes de riz en plastique saisies au Nigeria !
Plus de 2,5 tonnes de riz en plastique saisies au Nigeria !

C’est la nouvelle affaire qui fait la une de la presse au Nigeria depuis le 21 décembre. En effet ce sont plus de 2,5 tonnes de riz en plastique qui viennent d’être saisies à la Douane nigériane ! C’est au total 102 sacs de 25 kilos de riz en plastique destinés à être vendus à l'approche des fêtes de fin d'année dans la capitale économique .Un gros coup de filet qui évitera le pire aux populations pendant ces fêtes de fin d’année.

« Un riz très collant après l'ébullition »

Ce riz en plastique, étiqueté « meilleur riz tomate » (best tomato rice), a été intercepté lundi dans le quartier d'Ikeja. Les sacs ne mentionnaient ni l'origine ni la date de conditionnement. On aura visiblement tout vu dans ce monde.

Selon le  journaliste de la BBC, Martin Patience, rien n’indique à première vue qu’il s’agit de plastique tellement la texture et les formes font penser à du vrai riz. « Quand on touche le riz, il parait normal. Mais à l’approche du nez, une odeur de produit chimique s’en dégage. » La confirmation est venue de la Douane qui a improvisé une cuisson spontanée afin d’avoir les idées claires. Les soupçons se confirment. Il s’agit bien de plastique.

« Nous avons fait une analyse préliminaire du riz en plastique. Après l'ébullition, il était collant et Dieu seul sait ce qui serait arrivé si les gens l'avaient consommé », a commenté Mohammed Haruna, contrôleur des douanes pour la zone d'Ikeja.

Les douanes pensent que les sacs ont été introduits clandestinement dans le pays depuis la Chine, via le port de Lagos, après que le Nigeria ait interdit l'importation de riz afin de stimuler la production locale de cet aliment de base.


Partagez cette information: 
 

Ange-Axelle TIEOULE
 
Journaliste et community Manager, elle fait partie de la rédaction du site Abidjan-Immobilier.net depuis 2016. Diplômée en communication et marketing, Ange-Axelle est une grande passionnée des médias et de la communication. Sa mission, informer en temps réel sur l'actualité d'ici et d'ailleurs à travers des articles passionnants.
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.