Fermer
 
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Faits divers

Vidéo : au moins neuf morts dans l'explosion d'un camion-citerne

Par NIKKOSA, publié le 29/06/2018 | Vue 2 141 fois
Vidéo : au moins neuf morts dans l'explosion d'un camion-citerne

Les autorités ont annoncé la mort d’au moins neuf personnes et des dizaines de voitures incendiées dans l’explosion d’un camion-citerne. La scène dramatique s’est déroulée ce jeudi sur un pont embouteillé de Lagos, la capitale économique du Nigéria.

C’est en pleine heure de pointe en début de soirée que l’explosion s’est produite sur le pont Otedola. Plusieurs dizaines de voitures qui avançaient lentement dans la circulation ont été incendiées.

«A ce stade, le bilan s’élève à  neuf morts » a affirmé Suleiman Yakubu, de l’Agence nationale des situations d’urgence, en précisant que l’incendie s’était rapidement étendu avant d’être maîtrisé.

Se disant « très triste», le président nigérian Muhammadu Buhari a réagi dans un communiqué en affirmant que « malheureusement, il semble qu’il s’agisse d’une des plus grandes tragédies que le Nigéria ait vue dans un passé récent ».

La Sécurité routière fédérale a affirmé sur Twitter qu’au moins 54 véhicules ont été pris dans les flammes.

Les services d’urgence restaient à pied d’œuvre dans la soirée du jeudi pour enlever les voitures calcinées sur le pont.

Les explosions de carburant sont fréquentes au Nigeria, plus gros producteur de pétrole d’Afrique où il est transporté par camion sur des routes souvent mal entretenues.


Partagez cet article: 
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.