Fermer
 
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Insolite

Insolite : Elle lègue sa fortune estimée à plus de 100 millions de FCFA aux chats errants

Par Bernabé KOUASSI, publié le 29/12/2016 | Vue 1 061 fois
Insolite : Elle lègue sa fortune estimée à plus de 100 millions de FCFA aux chats errants
Chats errants

Une habitante d'Albertville (Savoie), décédée en janvier 2016, a décidé de léguer toute sa fortune au "bien-être et à l'entretien des chats" de la commune.

Le patrimoine laissé par Eugénie Bernier est constitué d'une somme de 200 000 euros, soit environ 132 millions de FCFA, ainsi que d'un appartement estimé à 100 000 euros, rapporte mardi 27 décembre. Les conditions de ce legs ont été dévoilées et acceptées en conseil municipal mi-décembre.

De son vivant, la généreuse Eugénie Bernier s'occupait des félins dans une association sans réels moyens. La maire de la ville, Martine Berthet a annoncé le legs en Conseil municipal et s'est donné six mois pour décider que faire de cette somme. L'idée d'un refuge pour chats errants a été abordée...

Dans la bande-dessinée de Morris, "L'héritage de Rantanplan", le toutou le plus bête de la création héritait d'un magot colossal, le transformant en proie pour les Dalton. Il faudra toute l'attention de Lucky Luke pour sauver le canidé d'une mort certaine. Espérons qu'à Albertville (Auvergne-Rhône-Alpes), les choses se dérouleront mieux !


Partagez cet article: 
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.