Fermer
 
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Insolite

Un serpent-tigre se faisant passer pour une guirlande, s’enroule sur le sapin de Noël

Par Ange-Axelle TIEOULE, publié le 02/01/2017 | Vue 3 035 fois
Un serpent-tigre se faisant passer pour une guirlande, s’enroule sur le sapin de Noël
Un serpent-tigre se faisant passer pour une guirlande, s’enroule sur le sapin de Noël

En Australie, un serpent a essayé de se déguiser en guirlande pour  tromper la vigilance d’une maîtresse de maison. Malheureusement, elle a reconnu dans son sapin de Noël le serpent-tigre, reptile des plus venimeux.

L’invitée surprise était enroulé dans le sapin lorsqu’il a été repéré par Cheryl, la maîtresse de maison. Elle a fait preuve d’un grand courage. Elle s’est tout simplement  fait une tasse de thé attendant l’arrivée d’un chasseur de serpents professionnel.

«C’était un serpent-tigre. Ils sont mortels mais seulement quand ils se sentent attaqués», a déclaré à  Barry Goldsmith, chasseur de serpents professionnel qui a réussi à attraper l’animal.

«Il est sans doute rentré par une porte ouverte mais Cheryl a fait preuve de bon sens. Elle n’a pas paniqué, elle a juste pris une photo et l’a envoyé au chasseur de serpents, moi, et 20 minutes plus tard l’animal se trouvait déjà dans mon sac».

Notons que l'Australie abrite un très grand nombre d'espèces dangereuses, d'animaux venimeux, mortels et  de bêtes peu sympathiques. Des araignées, des crocodiles, des méduses, des requins, en passant par les  serpents. Il existe une vingtaine d’espèces de serpents parmi les 25 espèces les plus venimeuses au monde qui vivent en Australie parmi lesquels figurent le serpent-tigre qui peut mesurer jusqu’à trois mètres de long.


Partagez cet article: 
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.