Fermer
 
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Interview

Le Directeur de Premium Immobilier révèle: ''... la limitation de la caution à deux mois de loyer n’est toujours pas passée en application.''

Par NIKKOSA, publié le 15/09/2016 | Vue 6 331 fois
Le Directeur de Premium Immobilier révèle: ''... la limitation de la caution à deux mois de loyer n’est toujours pas passée en application.''

Abidjan-Immobilier.net est allé à la rencontre de Jean Denis AKA, juriste et Directeur Général de Premium Immobilier, une agence immobilière qui promet d’apporter une expertise particulière à ses clients. Découvrez cette agence immobilière qui se veut une agence de référence grâce à une connaissance parfaite du marché immobilier en Côte d’Ivoire.

1. Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Premium Immobilier est une agence immobilière spécialisée dans la location, la vente, l’achat, la gestion locative, la construction et rénovation, l’estimation et conseil. L’équipe de Premium Immobilier est composé de professionnels compétents avec une expérience dans le milieu de l’immobilier. Nous exerçons sur toute la ville d’Abidjan et périphérie.

2. Qu’est ce qui vous a motivé à vouloir créer votre propre agence immobilière ?

Créer ma propre agence n’est pas le fruit du hasard. Je tiens à souligner que je suis diplômé en droit immobilier à l’université catholique de l’Afrique de l’ouest d’Abidjan et j’ai exercé en tant que directeur dans une agence immobilière agréée avant de monter ma propre structure. C’est donc, doté de cette expérience et l’envie d’apporter et de développer mes propres idées que Premium Immobilier est née pour parfaire le milieu de l’immobilier ivoirien.

3. Beaucoup d’agences existent déjà en Côte d’Ivoire. Que compte apporter Premium Immobilier de particulier pour se démarquer de la concurrence dans le monde de l’immobilier ?

J’ai pour habitude de dire que je n’apprécie pas trop le terme concurrence dans notre milieu. Car c’est un milieu dans lequel tous les acteurs sont obligés de collaborer. Pour revenir à votre question nous comptons nous démarquer des autres agences par notre qualité d’écoute du client, notre disponibilité entière au client. Nous allons créer une relation client avant, pendant et après la transaction. Nous ne serons pas l’agence qui se sauve  après avoir perçue ses honoraires. Nous irons plus loin en conseillant nos clients pour un investissement rentable. Par notre connaissance du droit immobilier nous comptons aussi sensibiliser la population sur les lois existantes et leurs droits et devoirs.

4. Qu’avez-vous particulièrement appris sur le terrain pendant toutes vos années aux services d’autres agences et structures ?

De ma petite expérience je retiens que l’immobilier est un métier noble comme tout autre mais qui demande beaucoup de patience et de professionnalisme. C’est un métier dans lequel on ne finit jamais d’apprendre, on est toujours confronté à de nouvelles situations. La clef du succès dans ce milieu c’est l’honnêteté.

5. Le monde de l’immobilier en Côte d’Ivoire est malheureusement rempli d’escrocs et d’individus mal intentionnés. Quelle assurance donnez-vous sur la fiabilité de votre agence ?

Honnêteté, rigueur et transparence est notre devise. Premium Immobilier donne la garantie d’une transaction sécurisée à tous ses clients. Nous prenons le soin de vérifier la fiabilité de tous nos biens par notre service juridique avant de les proposer au public. Chez nous que ce soit pour la location ou la vente nous nous assurons d’avoir affaire au véritable propriétaire avant de proposer le bien à nos clients. L’intérêt du client est primordial et nous tenons à notre réputation. Pour cela nous exigeons que toutes les ventes se fassent devant un notaire comme l’indique la loi afin que notre client soit à l’abri de toutes arnaques.

6. Comment voyez-vous l’évolution du marché de l’immobilier dans un futur proche ?

Le marché de l’immobilier est en plein essor, c’est un véritable moteur de développement de l’économie ivoirienne. Mais s’il n’est pas réglementé, on risque d’être confronté à une crise de l’immobilier. Les coûts très élevés et qui ne cessent de grimper sans contrôle, ne favorisent pas l’accès à la propriété pour le citoyen moyen.

7. Quels conseils pouvez-vous donner aux personnes désirant effectuer des transactions immobilières ?

Pour tout individu désirant acquérir un bien immobilier, Premium immobilier conseille de s’adresser à une structure spécialisée comme la nôtre, qui sera habilité à vous conseiller et à vous guider dans votre recherche. Ne jamais faire l’acquisition d’un bien sous seing privé cela ne vous garantit en rien la propriété.

8. Un mot pour conclure ?

Pour conclure, je lance un appel à tous les acteurs du secteur de l’immobilier à faire preuve de sérieux et de professionnalisme. De s’unir autour d’une même cause, celle d’assainir notre milieu afin de redorer le blason de l’agent immobilier.

Mon deuxième appel va à l’endroit de l’Etat de CI, par le biais de notre ministère de tutelle qui est le ministère de la construction ; je demande qu’il se penche sur notre secteur pour mieux le règlementer. Aucune règlementation n’est en vigueur sur la fixation des coûts. La dernière proposition de loi sur la limitation de la caution à deux mois de loyer n’est toujours pas passée en application ce qui est un frein à l’accès à la location pour tous. L’Etat gagnerait donc à voter des lois et à veiller à leur application sur le terrain cela faciliterait non seulement la tâche de l’agent immobilier mais favorisera l’accès au logement pour tous. Aussi nous appelons l’Etat à faciliter l’accès à la formation immobilière dans les universités publiques. Aujourd’hui nous avons que des universités privées qui dispensent la formation et cela à des couts très élevés. Le milieu de l’immobilier est un secteur en plein expansion qui manque de professionnels diplômés. Nous demandons donc à l’Etat d’axer sa politique de création d’emploi sur ce secteur qui génère beaucoup d’emplois, en sensibilisant sur la formation en immobilier qui est méconnue du grand public.

Enfin j’invite tous les nouveaux bacheliers à s’intéresser au métier d’agent immobilier, c’est un métier noble qui s’apprends aussi dans les grandes universités et n’est pas seulement réservé aux personnes n’ayant pas réussi leur étude ou ne trouvant pas d’emplois après l’obtention de leurs diplômes.


Partagez cet article: 
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.