Fermer
 
 
Accueil Locations Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->People

Côte d’Ivoire : un journaliste abandonne la plume pour la Bible. Le prophète Josias Adayé explique son appel

Par Patrice DELWENDE, publié le 02/01/2017 | Vue 1 194 fois
Côte d’Ivoire : un journaliste abandonne la plume pour la Bible. Le prophète Josias Adayé explique son appel

Il n’y a que Dieu qui puisse arriver à faire ce type de reconversion ou de miracle. De journalisme à la mission de prophète évangéliste, il y a du chemin à faire. Mais Dieu fait grâce à qui il veut.

Depuis, le dimanche 25 2016 à Abengourou, à l’Eglise Internationale Jésus est la Solution, son église d’origine, l’ancien journaliste de la presse écrite Adayé Kouakou(son vrai nom), entre temps devenu Pasteur a été consacré par son père spirituel, le révérend Prophète James Morgan. Il se nomme désormais Prophète Josias Adayé, Fondateur de la Mission Evangélique du Consolateur.

«Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre (Actes 1:8) », le prophète Evangéliste Josias Adayé crois fervemment en cette parole du Seigneur Jésus-Christ faite à ses disciples avant monter vers le Père.

«Dieu t’amènera très loin pour cette œuvre immense qu’il ta confié. Par le pouvoir du Saint-Esprit, tu délivreras des captifs, des malades seront guéris et même des morts seront ressuscités par simple imposition des mains. Mais, demeure dans l’humilité et laisse toi conduit en toute chose par le Saint-Esprit », a prodigué son père spirituel, le révérend Prophète James Morgan.

Bien avant, devant parents, fidèles amis et connaissances, le Prophète Évangéliste Josias Adayé, a partagé la vision et les fondements de l’œuvre pour laquelle Dieu l’a appelé.

Selon l’ex-journaliste des quotidiens Le Sursaut, Le mandat, L’intelligent d’Abidjan, c’est dans le livre de Jean 16 : 7-15 que Dieu s’est révélé à lui. « Cependant je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m’en aille, car si je n’en vais pas le consolateur ne viendra pas vers vous ; si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement. En ce qui concerne le péché parce qu’ils ne croient pas en moi. La justice parce que je vais au Père et ne me verrai plus. Le jugement parce que le prince de ce monde que vous est jugé ».

Pour le prophète Josias Adayé, c’est le temps du Saint-Esprit pour démasquer les faux prophètes. « Le chrétien peut aspirer aux richesses de ce monde. Mais, ce n’est pas là, la priorité du chrétien car Dieu est le vrai propriétaire de toutes les richesses qui sont sur la terre, il en est le créateur. Le diable qui est un usurpateur s’en sert simplement pour appâter les enfants de Dieu. Il appartient seul à notre Père céleste de partager les bénédictions à ses enfants et ce, à sa convenance. Les enfants de Dieu ne court pas après les bénédictions, mais ce sont les bénédictions qui courent après nous. Seulement nous devons chercher premièrement la richesse céleste qui est le Salut et le reste nous sera donné par-dessus. Il ne faut surtout pas renverser l’ordre établi par Dieu et c’est ce qui fait le blocage dans la marche chrétienne… », a-t-il exhorté. Et de conclure sur son nouveau sacerdoce. « Pour cette mission, j’ai besoin des personnes de bonne volonté pour soutenir le ministère avec soit un local, soit un terrain pour la construction du temple. J’ai aussi besoin d’une sonorisation et des instruments de musique pour mon groupe musical », a-t-il sollicité.

Source :infosdirect.net


Partagez cette information: 
 

Patrice DELWENDE
 
Patrice Delwendé est un journaliste professionnel (presse écrite et Web). Il a débuté dans la presse écrite à Fraternité Matin.... Depuis 2013, il est pigiste à la rédaction du site Abidjan-Immobilier.net, où il scrute et relaie l'actualité nationale et internationale depuis Abidjan.
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.