Fermer
 
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Sport

Football: Christiano Ronaldo sur le toit du monde, il est le 61e Ballon d'Or de l'histoire.

Par LEVIS ATHEGNI, publié le 13/12/2016 | Vue 709 fois
Football: Christiano Ronaldo sur le toit du monde, il est le 61e Ballon d'Or de l'histoire.

Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais du Real Madrid, a été élu Ballon d'or pour la quatrième fois.

Cristiano Ronaldo a remporté lundi soir le Ballon d'Or France Football 2016, le 61e de l'histoire. Et ce n'est pas une première pour lui. Le Portugais l'obtient pour la quatrième fois de sa carrière, après trois consécrations en 2008, 2013 et 2014. Avec 745 points au classement, l'attaquant du Real Madrid a largement distancé ses concurrents.

Ils sont 173 journalistes à avoir voté. Et ils ont choisi Cristiano Ronaldo. Le Portugais, âgé de 31 ans, gagne donc son 4e Ballon d’Or et succède au palmarès à Lionel Messi, qui avait soulevé le trophée pour la 5e fois l’année dernière. Ce n’est pas une surprise de voir le joueur du Real Madrid à nouveau élu, au regard des titres gagnés en 2016. La Ligue des Champions avec le Real Madrid puis l’Euro avec le Portugal ont garni son armoire à trophées.

 

Cette domination n'a rien d'illogique tant son année 2016 a été pleine. Avec le Real, a remporté la Ligue des champions. Et c'est surtout grâce à son parcours en sélection qu'il doit son Ballon d'Or France Football. En juillet dernier, Cristiano Ronaldo a gagné l'Euro 2016, le premier Championnat d'Europe des nations de l'histoire du Portugal. Pendant cette compétition, il a notamment sauvé son équipe d'une élimination, lors de l'ultime match de poules face à la Hongrie, en marquant un doublé. Le reste du tournoi, il a assumé son statut de capitaine, malgré une blessure qui l'a contraint à quitter ses coéquipiers en pleine finale, face à la France.

Au-delà des titres collectifs, il a encore étoffé ses statistiques en 2016. En 55 matches disputés, il a inscrit 51 buts et délivré 24 passes décisives, ce qui l’a rendu décisif toutes les 64 minutes. Il n’a cependant pas gagné la Liga, tombé dans l’escarcelle de son rival de toujours, le Barcelonais Lionel Messi, qui termine 2e du vote, comme lors des précédentes fois où CR7 l’avait emporté. Sur les 9 dernières années, Messi a donc été au pire 2e au Ballon d’Or.

Sans surprise, c'est Cristiano Ronaldo qui a emporté l'élection du Ballon d'Or, à nouveau désigné par un collège de journalistes. Rappelons que l'africain Pierre-Emerick Obameyang occupe la 11ème place.

Le classement complet:

1. Christiano Ronaldo

2. Lionel Messi

3.Antoine Griezmann

4. Louis Suarez

5. Neymar

6. Gareth Bale

7. Riyad Marez

8. Jamy Vardy

9. Pepe

10. Gianluigi Buffon

11. Pierre-Emerick Obameyang

12. Rui Patricio

13. Zlatan Ibrahimovic

14. Arturo Vidal

14. Paul Pogba

16. Robert Lewandowski

17. Dimitri Payet

17. Luka Modric

17. Toni Kroos


Partagez cette information: 
 

LEVIS ATHEGNI
 
Levis ATHEGNI a intégré l'équipe de rédaction du site Abidjan-Immobilier.net en 2016. Titulaire d'un Master en Droit privé d'entreprise, il est également un grand passionné des médias et de la communication. Ces passions finissent par faire de lui un rédacteur produisant des articles palpitants sur l'actualité de divers horizons.
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.