Fermer
 
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Sport

Football: Le visa refusé à Serges Aurier par l'Angleterre, encore un problème avec la justice.

Par LEVIS ATHEGNI, publié le 25/11/2016 | Vue 621 fois
Football: Le visa refusé à Serges Aurier par l'Angleterre, encore un problème avec la justice.

Encore un coup dur pour l'international ivoirien.

Le footballeur ivoirien est à nouveau confronté à un problème de justice. Quelques temps après la décision d’interdiction de territoire touchant Serge Aurier, à la veille du déplacement à Londres face à Arsenal, l’avocat du PSG François Klein est revenu sur cet épisode rocambolesque. "Dans un premier temps, le visa a été octroyé à Serge Aurier et puis, dans le courant de la semaine dernière, l’ambassade britannique a demandé au PSG de restituer le passeport. [...] Il est apparu que les autorités britanniques considéraient que la condamnation de Serge Aurier était un obstacle à l’octroi du visa. D’un point de vue juridique, on a notamment expliqué que Serge Aurier avait fait appel de cette décision. Lorsqu’on fait appel d’une décision en matière de correctionnelle, la décision n’est pas exécutoire et donc pas applicable à la personne concernée tant que la cour d’appel n’a pas statué sur son sort. […] D’ailleurs, elle ne sera pas publiée à son casier judiciaire tant qu’elle ne sera pas définitive, si tant est qu’il y ait une décision définitive.

Deuxième accroc : Aurier potentiel "trouble à l’ordre public" "Nous avons fait valoir ces arguments auprès des autorités britanniques qui ont été sourdes à ces arguments puisqu’ils ont indiqué au PSG que le visa était refusé du fait de la dite condamnation de Serge Aurier en indiquant ce principe général selon lequel faire pénétrer M. Aurier sur le territoire anglais pourrait être une atteinte à l’ordre public. Octroyer un visa est une mesure discrétionnaire, pas irrégulière, laissée à l’appréciation des autorités locales. Donc l’atteinte à l’ordre public peut être un motif pour refuser à quelqu’un de pénétrer sur le territoire."

Voici quelques explications des autorités britanniques ont refusé d’accorder un visa à Serge Aurier. Ces dernières se sont justifiées à travers un porte-parole du bureau de l’Intérieur qui a déclaré : "Nous nous réservons le droit de refuser un visa à toute personne condamnée après une infraction pénale. M. Aurier a reçu une condamnation à deux mois de prison en septembre pour avoir attaqué un officier de police. Les règles d'immigration établissent clairement qu'un ressortissant non-européen ayant reçu une condamnation de moins de 12 mois sur les cinq dernières années sera refusé pour des motifs criminels (...) Tous les demandes sont soigneusement examinées au cas par cas, conformément aux règles d'immigration du Royaume-Uni et sur la base des preuves fournies par le demandeur". Des propos relayés par Le10sport.


Partagez cet article: 
 

LEVIS ATHEGNI
 
Levis ATHEGNI a intégré l'équipe de rédaction du site Abidjan-Immobilier.net en 2016. Titulaire d'un Master en Droit privé d'entreprise, il est également un grand passionné des médias et de la communication. Ces passions finissent par faire de lui un rédacteur produisant des articles palpitants sur l'actualité de divers horizons.
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.