Fermer
 
 
Accueil Locations vides Locations meublées Ventes Publier une annonce
immobilière
Espace presse  
Espace presse ->Sport

Serges Aurier, bientôt Français ?

Par Bernabé KOUASSI, publié le 30/11/2016 | Vue 504 fois
Serges Aurier, bientôt Français ?
Serges Aurier, bientôt Français ?

Le quotidien le Parisien nous apprends que Serge Aurier, s’est adjoint les services d’un avocat spécialisé pour tenter d'obtenir la nationalité française. Une démarche qui n’a qu’un but : permettre au joueur, interdit de territoire par les autorités britanniques et ayant dû faire l’impasse sur le match Arsenal-PSG la semaine dernière, d’entrer en Angleterre si son club devait encore affronter un représentant de la Premier League lors des prochains tours de la Ligue des champions.

Car les ressortissants européens n’ont, eux, pas besoin de visa pour traverser la Manche. Natif de Ouaraghio, Serge Aurier (23 ans) a débarqué en France à l’âge de 10 ans. Pour mémoire, la nationalité française lui avait été refusée en août 2011 par Claude Guéant, alors ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy.

Au sujet du motif de ce refus, les versions divergent. Selon certains, il est dû à une altercation dans la cour de son collège cinq ans auparavant. Selon d’autres, c’est parce que le joueur n’avait pu fournir de certificat de naissance. Quoi qu’il en soit, il s’agissait alors d’une demande de naturalisation.

La procédure qu’il compte enclencher aujourd’hui n’est pas du même ressort : son avocat veut mettre en avant le fait que le footballeur a été adopté par Michel Aurier quand il était encore mineur. Un élément juridique qui pourrait peser.

De son côté, le PSG s’active également pour ne pas se retrouver une nouvelle fois privé de son latéral droit titulaire lors d’une échéance cruciale. Via une avocate britannique, le club, toujours selon Le Parisien, constitue actuellement un argumentaire juridique visant à convaincre le service de l’immigration du Royaume-Uni que, même si le défenseur a été condamné à deux mois de prison ferme en septembre dernier pour violences sur un policier, son appel suspend de fait ce verdict et le rend de nouveau présumé innocent.


Partagez cette information: 
 

Bernabé KOUASSI
 
Bernabé est journaliste de formation, écrivain et blogueur. Passionné de radio et de nouveaux médias, il a écrit pour plusieurs sites d'actualité en Côte d'Ivoire et ailleurs.
 

 

Partagez votre opinion

   
Nos publications
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Conditions d'utilisation | Publier une annonce | Espace agence |  Flux RSS Flux Rss

Edité par
©
2010 Nikkosa Communication.
Tous droits réservés.